7 minutes
Tout salarié, quel que soit son métier peut compter sur le Compte Personnel de Formation (CPF) s’il souhaite acquérir plus de compétences afin d’avoir une promotion ou un meilleur poste. En effet, avec le CPF, il est aujourd’hui possible de souscrire à une formation en vue d’obtenir un diplôme ou un certificat permettant de monter en grade dans une société. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent ce droit pour s’offrir une formation en immobilier.
I) Qu’est-ce que le CPF ?
a) Du droit individuelle à la formation (DIF) au CPF
b) Les arnaques au CPF
II) Investir via le CPF
a) Se former à l’investissement immobilier avec son CPF : c’est possible !
b) Les avantages de faire une formation en investissement immo en utilisant son CPF
III) LeBienRentable.fr
a) Prendre un abonnement auprès du site lebienrentable.fr
b) Comment profiter des avantages offerts par le site ?
c) Les différents types d’abonnement sur LeBienRentable.fr
d) Les certifications du BienRentable.fr (à compléter)
e) Les modules de la formation LeBienRentable.fr
« Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel (travail-emploi.gouv) ».
C’est-à-dire que toute personne, en corrélation avec son poste et le temps exercé sur celui-ci, peut prétendre à une formation. Ceci dans le cadre du développement de ces compétences afin de pouvoir évoluer en termes de savoir-faire et / ou de son entreprise.
Avant janvier 2015, le dispositif s’appelait le Droit Individuel à la Formation (DIF). Celui-ci permettait de pouvoir suivre des actions de formation en continue.
C’est au 1er janvier 2015 qu’il est remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Ce changement permet une application dès l’entrée sur le marché du travail jusqu’à la retraite. Ceci sans prendre en compte le statut, ni le type de contrat(demandeurs d’emploi ou salariés). La différence se pose au niveau du temps de travail (partiel ou temps plein).
Les avantages du recourt au CPF :
Un des avantages est le rallongement des heures de formation. Auparavant limité à 120 heures, le CPF permet aujourd’hui de profiter de plus de 150 heures cumulables sur 7 ans.
Il permet également, depuis 2015 de pouvoir faire profiter à un plus grand nombre de personne active, au droit à la formation (18 millions de salariés peuvent donc demander ces droits à la formation).
Mais ce n’est pas tout, les droits sont aujourd’hui directement rattachés à la personne active, non plus au contrat. Ceci entraine donc l’accumulation des droits accumulés, et ceux même si le salarié change d’entreprise.
Vous devez bien connaître ces appels incessants vous encouragent à profiter de votre CPF avant la fin de sa validité.
A savoir que la Caisse des Dépôts, qui gère le CPF, ne transmet en aucun cas vos coordonnées à des tiers.
Ne rappelez jamais un numéro qui vous semble frauduleux ou un mail présentant des risques.
Si une démarche vous semble abusive, signalez-là directement sur SignalConso.gouv.fr.
Ne transmettez pas vos données personnelles !
Vous pouvez également placer le site officiel en favoris afin de ne commettre aucune erreur : Mon Compte Formation.
Tout d’abord, rappelons ce qu’est le Compte personnel de Formation : il s’agit d’un droit accordé à tout salarié permettant de financer une éventuelle formation dans le but d’améliorer sa condition professionnelle. Il est alimenté en permanence jusqu’à ce que son titulaire fasse valoir tous ses droits à la retraite.
Le CPF a été créé pour permettre aux salariés de financer une formation qui leur permettra d’obtenir des diplômes ou des certificats afin de pouvoir monter en grade ou d’obtenir une promotion au sein de l’entreprise dans laquelle il travaille. Le CPF peut aussi servir à financer une formation afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de son travail.
Un investissement en immobilier est un des meilleurs moyens de s’assurer une retraite confortable. Le placement locatif est l’un des investissements les plus rentables, il permet de nombreux avantages tels que :
L’investissement en immobilier est une affaire sérieuse qui demande beaucoup de techniques et de connaissances pour pouvoir faire fructifier votre argent sans le perdre. Il est important pour cela de vous former au préalable avant de vous lancer.
Aujourd’hui, plusieurs plateformes comme lebienrentable.fr vous permettent de financer votre formation en investissement immobilier en utilisant votre CPF. Grâce à cela, vous pouvez à la fois obtenir une formation en investissement et investir sans dépenser le moindre sou de votre poche.
Vous pouvez accéder au site officiel du CPF en cliquant ici.
Le sitelebienrentable.fr vous permet de souscrire à un abonnement en utilisant votre CPF. En choisissant d’ouvrir un compte sur LeBienRentable.fr, vous pouvez souscrire à un abonnement pour avoir accès aux biens rentables. La plateforme joue le rôle des chasseurs de bien immobilier et vous propose chaque mois plus de 300 biens à haut rendement.
Pour profiter des avantages offerts par lebienrentable.fr, il vous suffit de vous abonner à la plateforme en choisissant l’une des formules proposées et ainsi faire un investissement locatif clé en main si vous le souhaitez.
En vous abonnant à la plateforme, vous avez accès à plus d’une centaine de biens rentables sur lesquels vous pouvez investir.
Sur le site, vous avez le choix entre deux différentes formules avec lesquelles vous pouvez vous abonner avec votre compte CPF.
La formule Privilège à 19€ par mois qui vous donne accès à de nombreux avantages tels que :
La formule VIP à 59€ par mois
Avec la formule VIP, vous avez accès à tous les avantages offerts dans la formule Privilège avec en plus :
En effet, LeBienRentable.fr est certifié CPF et Qualiopi, mais dans les faits, qu’est-ce que cela veut dire ?
Vous pouvez donc accéder à la plateforme LeBienRentable.fr via votre CPF, ceci afin d’accéder aux biens disponibles sur le site ainsi qu’à la partie formation. Cette partie formation comporte 10 modules qui vous permettront d’accroitre vos connaissances immobilières.
Pour Qualiopi, il s’agit d’une certification pour les organismes de formation. Son intérêt est d’attester la qualité de la formation, ainsi que de son centre. Ainsi créer, afin de pouvoir obtenir des fonds publics de la formation professionnelle.
La formation se découpe en 10 modules bien distincts :
- L’analyse du projet
- La visite
- Les estimation travaux
- La négociation
- L’offre d’achat
- Le compromis de vente
- Le financement
- L’acte définitif
- La partie propriétaire
- L’analyse de chaque département Français
- La réforme des DPE
En complémentarité des biens proposés sur la plateforme, cette formation s’inscrit tout autant pour les débutants que pour les confirmés.
Ainsi, vous pourrez développer vos compétents sur chaque champ d’action de votre investissement immobilier.
Vous retrouverez également une partie bonus qui complémentarisera, là aussi, les 10 modules proposés.
Dans cette partie bonus :
- La check-list de l’investisseur
- Le dossier bancaire
- Le parrainage
- Le tableau d’estimation des travaux
Vous pouvez réserver un créneau afin que l’un de nos experts en immobilier vous fasse une présentation de la plateforme ! Réservez-le en cliquant ici !
L’investissement en immobilier est l’un des investissements les plus attractifs pour les Français, car considéré comme le plus pérenne. Il permet de nombreux avantages et est une excellente option pour s’assurer une retraite paisible ou des revenus complémentaires.
Donc n’attendez plus et utilisez votre CPF pour trouver des biens rentables maintenant.
Retrouvez également toutes nos formations accessibles par CPF en cliquant ici.